Activités à faire en Provence

Un moulin à visiter

Nous recommandons le vieux moulin à huile du Partégal, il s’agit d’un moulin à huile d’olive situé à La Farlède dans le Var. Il vous sera possible de visiter ce moulin ainsi que d’acheter leurs nombreux produits locaux comme de l’huile d’olive, des produits salés et sucrés ainsi que toute une gamme de cosmétique. Nous vous recommandons ce moulin typique provençal à visiter lors de vos vacances dans le sud de la France .

Si vous recherchez un séjour à Toulon

Non loin de La Farlède et du vieux moulin du Partégal, la ville de Toulon, préfecture du Var est une étape indispensable lors de votre passage dans la région. La ville de Toulon offre de multiples activités à faire. Vous pourrez par exemple visiter la rade de Toulon ou bien les monts qui les entourent. Si vous avez plutôt le pied marin, il vous sera possible de prendre la mer pour visiter une des îles avoisinantes comme les îles du Gaou ou d’Hyères. Pour plus d’informations sur la ville, n’hésitez pas  à visiter le site de la ville de Toulon.

Les champs de lavande en Provence

L’une des meilleures choses à faire en Provence est d’explorer les champs de lavande. La lavande est l’âme de la Provence, et les champs de lavande du Luberon sont célèbres dans le monde entier. Les champs de lavande en Provence fleurissent à partir de la dernière semaine de juin jusqu’au début du mois d’août lorsqu’elle est récoltée et vous pouvez visiter les champs de lavande en voiture, à vélo ou à pied.

La plupart des circuits de Provence Lavande comprennent un court arrêt pour voir l’Abbaye cistercienne de Sénanque, près de Gordes, datant du 11ème siècle, bordée de cyprès derrière un champ de lavande. Les moines qui vivent encore dans l’abbaye vivent de ces champs et élèvent également des abeilles.

Outre la visite des champs de lavande, il est également possible de visiter des fermes et des distilleries de lavande et d’acheter des produits à base de lavande dans toute la Provence, comme de l’huile, des essences, des parfums, du savon, etc.

Les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille – Cassis sont un espace naturel situé entre les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat. C’est le 10e parc national de France et il offre des paysages spectaculaires, une faune et une flore riche et des activités de plein air sans fin.

Les passionnés de nature aimeront certainement Les Calanques de Marseille – Cassis. Le parc national est à la fois terrestre, marin et périurbain et comprend des chaînes de criques côtières, une vaste zone marine de la mer Méditerranée, plusieurs îles et l’un des canyons sous-marins les plus riches du monde.

La meilleure façon d’explorer les Calanques, c’est avec vos chaussures de randonnée. Si la randonnée n’est pas votre truc, mais que vous ne voulez pas manquer la beauté des Calanques, sautez sur un voilier ou un catamaran et explorez cette merveilleuse région depuis l’eau.